Pourquoi 2016 est l’année des options binaires

Longtemps considéré comme une activité à haut risque et peu recommandable, le trading d’option binaire devient enfin reconnu mais avec quelques réserves tout de même. De nombreux escrocs profitaient de ce marché pour arnaquer les traders débutants.

Mais les efforts communs des autorités de contrôle et des brokers ont permis d’assainir le secteur. Voici pourquoi les options binaires vont continuer à prospérer dans le bon sens.

Un marché régulé

Même si Internet est une porte ouverte pour les escrocs, il existe des organismes européens et nationaux qui ont pour objectif d’alerter contre les mauvais acteurs dans le monde de la finance mais aussi de réguler en donnant des licences ou des sanctions. En France l’ACPR Banque de France avec l’AMF sont les organismes à consulter avant de choisir un broker. Vous pouvez également regarder si la société mère du broker et bien présent sur le Regafi (registre des agents financiers en France).

jouer-en-bourse

Des brokers qui améliorent leurs services

Les courtiers vont également dans le bon sens en proposant des garanties mais aussi des innovations pour séduire plus de trader. La concurrence est rude et c’est ce qui nous plaît, car le trader va forcement en ressortir gagnant par rapport aux années précédentes. Plus de formation, d’actifs, des conditions de retrait claires, des nouvelles options selon le broker. Les options binaires deviennent enfin attrayantes. Pour mieux se retrouver parmi l’offre des brokers il existe des comparateurs comme ce site.Mais n’oubliez pas que le trading en ligne reste une activité à risque ou vous risquez plus souvent de perdre que de gagner sans une préparation.