Faut-il assurer ses animaux?

La plupart des personnes ignorent que l’assurance santé animale existe et, n’arrivent même  pas à comprendre les avantages, le coût ainsi que le fonctionnement du contrat. 

Les avantages de l’assurance animale

Un animal de compagnie n’est pas classifié comme étant un membre de la famille, sur ce, la carte « vitale » ne pourra donc pas être employéen cas d’accident ou de maladie. Evidemment, il faudra décaisser une somme d’argent pour ses soins, qui pourra être très élevée. Mais grâce à cette mutuelle, chien, chats, perroquet etc. pourra bénéficier des traitements adéquats sans que son propre maître ne se soucie pas des dépenses. L’assurance prendra en charge les frais selon la formule et option choisie qui pourra être partielle ou totale avec une certaine franchise.

A quel âge les animaux de compagnie peuvent être assurés ?

Ces compagnons peuvent être déjà assurés en moyenne dès son troisième mois jusqu’à sa neuvième ou dixième année, du moment qu’il soit vacciné et identifié.

Quels sont les choses à connaitre avant toute souscription ?

Avant souscription, il est indispensable de : mettre en place las garanties souhaités, savoir si la cotisation varie selon l’âge ou non, et bien analyser la proposition de contrat afin de connaitre les garanties obtenues ainsi que les autres éléments définissant qui vont avec tel que la franchise, les délais d’attente, la limite d’âge, la garantie maximale annuelle et aussi certaines exclusion prédéfini par l’assureur, tel est le cas de la stérilisation, euthanasie, détartrage et tant d’autre.

Les types de formules proposés par les assureurs

La formule économique couvre seulement la consultation, les médicaments, les analyses sans tenir compte des frais d’hospitalisation ni de chirurgie.

La formule intermédiaire, un peu plus complète, garantie les actes chirurgicaux et de l’hospitalisation.

La formule maximum, qui apporte beaucoup de garanties et qui est surtout nécessaire à une personne seule.

Bref, sachant que les animaux peuvent vivre longtemps, il faut les assurer afin qu’ils peuvent vivre sainement. N’oubliez pas  l’assurance responsabilité civile qui protège, vous et votre compagnon des dégâts qu’il pourrait occasionner. Tout coût varie  selon les formules choisies.