Comment obtenir un bon taux pour un crédit conso ?

Vous souhaitez obtenir un crédit consommation, mais vous ne savez pas comment obtenir le meilleur taux possible ? Voici des conseils à appliquer afin de trouver un crédit consommation qui vous permette d’avoir un très bon taux pour le remboursement.

Déterminez le crédit qu’il vous correspond

Dans le sens, quel crédit est le plus adapté à mes besoins. Il existe différents crédits consommation et par conséquent, il faut savoir ce que vous souhaitez faire :

  • Crédit consommation affecté ou non affecté ?

Très simple à comprendre. Un crédit affecté vous permet d’acheter un objet (ou faire des travaux) précis. Vous devrez fournir un justificatif, et on vous débloquera la somme d’argent au centime près. Vous ne pourrez pas faire d’autres choses avec cette somme d’argent, alors qu’avec un crédit non affecté, vous pourrez en faire ce que vous souhaitez. Vous n’aurez pas besoin de fournir de justificatifs. Un crédit non affecté est limité à 21 300 € alors qu’un crédit affecté peut monter jusqu’à 75 000 € et forcément la durée d’engagement est totalement différente. Et plus plus la durée est longue et plus le taux de crédit sera bas.

Comparer avant de vous engager

Il vaut toujours mieux comparer toutes les offres que proposent les banques et les organismes spécifiques. Vous pourrez avoir de belles variations concernant le taux. De plus, il faut bien réfléchir à ce que vous souhaitez faire avec cette somme d’argent, afin de calculer au plus juste ce qui est nécessaire ou pas. N’hésitez donc pas à mettre en concurrence plusieurs types de sociétés entres elles afin d’obtenir le meilleur taux de crédit consommation.

De plus, il vous faudra remplir certains documents afin de déterminer si vous avez la possibilité ou non de rembourser tel ou tel crédit, et éviter d’être dans une situation précaire.